Déposez votre Demande en 1 minute - Devis 100% GRATUITS

Devis entreprise renovation chalet


Un professionnel entreprise renovation chalet chez vous sous 72h* maxi pour un devis ou un Rendez-vous
(pour particuliers et entreprises)



  C'EST RAPIDE

Déposez votre DEMANDE EN LIGNE ou
APPELEZ NOUS
    -      01.84.16.09.17


Vous avez aimé, cliquez "j'aime"    




  • Un barème de prix entreprise renovation chalet étudié au plus juste.
  • La garantie de qualité et de sérieux.
  • Des délais convenus et respectés.
  • Un engagement de propreté après travaux.
  • La garantie main d'œuvre après travaux.
  • Prise en charge travaux par votre assurance en cas de sinistre.
Obtenez des Devis Comparatifs 100% GRATUITS & Economisez Jusqu'À  -40% * sur vos travaux

1

Votre Demande d'Intervention rapide

Déposez votre DEMANDE EN LIGNE en une minute chrono ou APPELEZ NOUS ☎ 01.84.16.09.17

2

Un réseau de Professionnels "Certifiés"

Notre plateforme services, vous met en relation avec des ENTREPRISES de PROXIMITE "Certifiés".

3

Comparez et Choisissez

Choisissez le MEILLEUR DEVIS. Après l'intervention, vous évaluez la prestation en lui attribuant une note.

Conseils & informations entreprise renovation chalet

entreprise renovation chalet ENTREPRISE RENOVATION CHALET -> entreprise renovation chalet :

Surfant sur le courant écologique en vogue, les maisons en bois ont aujourd’hui le vent en poupe et requièrent beaucoup d’attention de la part de l’ensemble du secteur de la construction.

Les avantages :

- le coût et la rapidité : la construction d’une habitation en bois est à coup sûr moins onéreuse que celle d’une maison classique. Les fondations sont en effet moins importantes et les délais de construction se voient souvent réduits de moitié, car l’adaptation au sol se réalise en même temps que la construction elle-même, sans parler des temps de séchage réduits à néant.
- l’isolation et le confort : le bois est pas moins de douze fois plus isolant que le béton ! Il est pourtant moins épais, et l’avantage est donc double. Offrant une excellente isolation thermique, le bois permet également de gagner en surface habitable.
- la résistance : contrairement aux idées reçues, le bois résiste mieux que le béton ou le métal, même au feu ! Une structure métallique cède plus rapidement qu’une structure boisée (moins lourde) et est aussi plus toxique. Il est bon de savoir que les statistiques tendent à prouver que le risque d’incendie n’est pas plus important pour les maisons en bois que pour les autres.
- l’écologie : si le bois représente bien sur l’un des liens les plus évidents entre l’homme et la nature, il est aussi prouvé que la construction d’une maison de bois est favorable pour l’environnement. La pollution est en effet très faible, entre autres grâce au fait que le bois est bien moins radioactif que la plupart des matériaux de construction.

Les inconvénients :

- l’usure : l’inconvénient principal est évidemment que le bois est exposé à l’humidité et à la moisissure. Sachez toutefois que si vous suivez scrupuleusement les règles d’entretien, votre structure en bois ne s’abîmera pas plus vite qu’une autre.
- l’inertie thermique : dans le même ordre d’idée, le bois est moins résistant à l’eau que bon nombre de matériaux, à l’image de la pierre.
- l’image : même s’il a parcouru bien du chemin, le bois est encore assimilé régulièrement à la cabane construite en dépit du fait de posséder les moyens financiers pour employer des matériaux dits « plus sérieux ».

ATTENTION :

Dans le cas des constructions en bois, le piège évident réside dans la provenance du bois. Sachez que le bois peut bénéficier d’une certification, et qu’il pourra donc vous être aisé d’être sûr d’employer le matériau adéquat.

- la certification PEFC : les maisons construites dans les normes fixées par les propriétaires forestiers sont certifiées Programme Européen des Forêts Certifiées (PEFC). Il s’agit de la plus répandue des diverses certifications. Des logos facilement identifiables sont imprimés sur les produits respectant les normes en vigueur.
- la certification HQE : pour Haute Qualité Environnementale. Créée en 1996, elle garantit la construction d’un logement plus sain et plus commode. Elle limite donc les impacts environnementaux grâce à la mise en place de l’obligation d’employer des matériaux naturels, des matières recyclables et autres éléments non polluants.
- La certification THQE : similaire à la certification HQE, elle met en avant la performance des constructions. Les principes d’éco-gestion et d’éco-construction sont ici applicables.
- le label FSC : il s’agit du « Conseil de soutien de la forêt », et permet également d’authentifier les forêts administrées durablement. Mais, créé en Amérique du Nord, il est parfois difficilement applicable pour les forêts européennes, car il tient compte des droits des habitants et des travailleurs.